Présentation

L’université d’Oran1 est une université classique où coexistent toutes les disciplines : les sciences sociales et humaines, les lettres et les langues avec les sciences exactes, les sciences médicales, la biologie, la biotechnologie et la technologie dans le système classique et les domaines Sciences et Techniques, Sciences de la Matière, Mathématiques et Informatique, Sciences de la Nature et de la Vie, Sciences de la Terre et de l’Univers, Sciences Sociales, Sciences Economiques, Droit  et Lettres et Langues Etrangère dans le nouveau système de formation LMD.


L’Université d’Oran1 est un pôle scientifique et des milliers d’étudiants dans diverses disciplines en sortent chaque année, elle contribue à la formation de milliers d’étudiants étrangers des pays arabes, africains et même européens.
Cet effort est le fruit du dévouement de toute la communauté universitaire; cadres, enseignants et travailleurs qui œuvrent tous ensemble pour relever le défi de la modernité et permettre à l’université d’accéder au rang du monde développé.


L’Université d'Oran1 ne ménage aucun effort pour créer un climat propice à l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des étudiants, des enseignants et des travailleurs.


Ce site fournit, par son contenu, les informations ayant trait à l’organisation administrative et pédagogique du vice rectorat. Il tente d’apporter des réponses aux questions liées à la formation en graduation, et peut servir comme outil d’orientation et d’encadrement pédagogique.    


Les étudiants et les nouveaux bacheliers trouveront dans ce site, bon nombre de réponses à leurs questions, et les informations nécessaires pour choisir d’une manière objective la filière de leurs vœux.


Ce site contient uniquement un résumé des activités du vice rectorat.

Missions

Il est chargé de:

Suivre les questions se rapportant au déroulements des enseignements et des stages organisés par l'université.

Veiller à la cohérences des offres de formation présentées par les facultés et institut avec le plan de développement de l'université.

Veiller au respect de la reglementation en vigueur en matière d'inscription, de réinscription, de contrôle des connaissances et de progression des étudiants.

Suivre les actions de formation à distance assuré par l'université et promouvoir les activités de formation continue.

Veiller au respect de la reglementation et de la procédure en vigueur en matière de délivrance de diplômes et d'équivalences.

Assurer la tenue et la mise à jour du fichier nominatif des étudiants.

Developed by Web master de l'université Oran1
Positive SSL Wildcard