Autres informations :

• Coordinations avec autres C.E.I.L. du territoire national :

Depuis la création du Réseau Algérien des CEIL (RACEIL) en mai 2008, le CEIL d’Oran est le représentant élu de la Région Ouest et assure de ce fait un rôle de coordination. Dans ce cadre, le CEIL d’Oran a accompli un travail de longue haleine en organisant régulièrement des rencontres régionales, dont la dernière en date est du 17 mars 2011. Il a été aussi la cheville ouvrière dans l’organisation de formations régionales et nationales pour les enseignants et les coordinateurs pédagogiques des CEIL au cours des deux dernières années. Des journées d’études pédagogiques et scientifiques sont organisées conjointement avec d’autres CEIL.

Conventions :

Le C.E.I.L. répond à toutes les demandes de formations en langues, dans le cadre d’une convention avec des entreprises, des écoles supérieures, de particulier, ou toute autre structure désirant pour son personnel l’apprentissage d’une ou plusieurs langues, etc...

Programme :

Le C.E.I.L. offres des formations en respectant le C.E.C.R. –cadre Européen Commun de Référence- pour les langues étrangères.

Niveaux selon le C.E.C.R. :

A1 = A1/1 + A1/2

A2 = A2/1 + A2/2

B1 = B1/1 + B1/2

B2 = B2/1 + B2/2

Attestation de niveau à la demande :

Vous avez besoin de connaitre votre niveau dans une des langues proposées au C.E.I.L. Venez passer le test de niveau, et on vous délivrera une attestation de votre niveau conforme au CECR -Cadre Européen Commun de Référence-. Prendre rendez-vous directement au C.E.I.L. sinon par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.