english

les Origines

L’Université Oran est née de l’Ecole Nationale de Médecine et de Pharmacie créée le 18 octobre 1961 au Centre Hospitalier d’Oran, du Collège Scientifique Universitaire et du Collège Littéraire Universitaire

L’université Oran Es-Sénia (en arabe جامعة وهران السانية) est une université algérienne située dans la wilaya d'Oran. Elle a été fondée en novembre 1961 et rattachée à l'université d'Alger le 13 avril 1965.

L'université Oran est l'une des plus importantes et des plus grandes universités d'Algérie, qui diplôme chaque année des milliers d'étudiants dans toutes les disciplines.

L’université Oran est pluridisciplinaire, elle assure la formation et la recherche dans de nombreux domaines : sciences, techniques, santé, sciences sociales et humaines, économie, gestion, droit, lettres, langues et arts.

Cette diversité thématique concerne aussi bien la formation de graduation que de post-graduation et constitue une véritable richesse scientifique qui attire de plus en plus d’étudiants. Pour faire face à cette demande et répondre aux attentes qu’elle suscite, l’Université Oran s’appuie sur l’expérience de ses enseignants et l’engagement de son personnel de soutien.

La formation universitaire exige aussi que l’enseignement soit adossé à une intense activité de recherche. C’est pour cette raison que l’université Oran veille à consolider et développer ses capacités appréciables en la matière : plus de 60 laboratoires de recherche agréés et 800 chercheurs impliqués.

Developed by Web master de l'université Oran1
Positive SSL Wildcard