maison entrepreneuriat

Présentation de la maison de l’entrepreneuriat

Le rapprochement de l’ANSEJ  avec les établissements universitaires, a commencé depuis sa création, à travers l’organisation de journées d’information sur le dispositif de création de micro-entreprises, au profit des universitaires.

Cette relation a été consolidée grâce à la mise en place d’une maison de l’entrepreneuriat en 2007, au sein de l’université de Constantine en partenariat avec l’Université Pierre Mendès –France de Grenoble, ce qui a permis de capitaliser et de développer l’expérience acquise en matière de promotion de l’esprit d’entrepreneuriat en milieu universitaire.

Elargissement de l’expérience

Le concept de la maison de l’entrepreneuriat a été généralisé au début de l’année 2014, après la réalisation d’un programme de formation d’animateurs des maisons de l’entrepreneuriat, à raison d’un animateur par antenne.

Bilan des maisons de l’entrepreneuriat

On compte aujourd’hui 75 maisons de l’entrepreneuriat implantées au sein des pôles universitaires et grandes écoles au niveau de tout le territoire national, animées par des formateurs certifiés par le Bureau International du Travail (BIT), afin d’assurer au mieux les missions et activités des maisons de l’entrepreneuriat et veiller à la vulgarisation de l’esprit entrepreneurial.

ME

Developed by Web master univ-oran1
Positive SSL Wildcard