auf

Atelier 1.2 : Utiliser les commandes de base de Linux (Formation permanente).
Du 08 octobre 2017 au 09 octobre 2017. Clôture des candidatures le 04 octobre 2017.
Lieu : CNFp d'Oran.

ubuntu-2

Public: Cette formation s'adresse aux :

* personnes dès à présent (ou futurs) responsables institutionnels dans le développement et la réalisation professionnels de systèmes et de réseaux interconnectés qui souhaitent contribuer à l'extension des technologies de l'information à l'échelle de leur institution ;
* personnels d'encadrement des universités ; informaticiens et administrateurs réseaux, ayant suivi avec fruit l'atelier 1.1 Transfer : installation d'un système d'exploitation sous GNU/Linux (ou une formation équivalente).

* Comprendre la philosophie GNU/Linux et Installer Linux

Objectifs: A l'issue de la formation, les compétences acquises par l'apprenant lui permettront de :

* Connaître et utiliser les différentes commandes de base de Linux dans un shell

Objectifs pédagogiques :

- Utiliser les commandes de base UNIX/Linux en mode console (commandes sur les fichiers, gestion des droits, éditer des fichiers avec vi, etc..)

- Comprendre le concept de shell et du système de fichiers.

- Archiver, compresser et décompresser des données.

Inscription: Sur le site de Transfer ICI