auf

Postulez pour un diplôme académique francophone en ligne !

Comme chaque année, l’AUF lance son appel à candidatures pour des formations diplômantes Francophones à distance.
Dans le domaine de la formation ouverte et à distance (FOAD),  l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) propose un nouvel appel à candidatures pour permettre à des étudiants et à des salariés en formation continue de suivre, en restant dans leurs pays et en continuant de travailler, un diplôme de niveau licence ou master. Cette année 105 diplômes sont offerts par les  universités françaises, mais aussi par des universités du Sud.
 Plusieurs centaines d’allocations d’études à distance couvrant une importante partie des frais pédagogiques et d’inscription à ces diplômes seront offertes.
Une priorité est accordée, à qualité scientifique égale, aux candidatures féminines. Pour tous, des tarifs réduits ont été négociés avec les universités diplômantes.

En 2016, l’AUF avait reçu 8537 candidatures ; 1000 nouveaux apprenants, allocataires ou non, ont été régulièrement inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur membres de l’Agence.
L’Agence universitaire de la Francophonie met gratuitement à la disposition des candidats sélectionnés ses campus numériques francophones. Ils y trouvent les
infrastructures  techniques et de réseau permettant de suivre ces formations dans de bonnes conditions, mais aussi des conseils, des aides, des médiations destinés à favoriser leurs apprentissages.

Ces formations sont dispensées pour la plupart entièrement à distance, via les technologies numériques ; les examens se déroulent toutefois de façon classique en salle surveillée.
Les diplômes proposés à distance ont la même valeur académique que les diplômes classiques.

Le site donne accès également à des formations de type MOOC (massive online open course)  francophones ou CLOM (Cours en Ligne Ouvert et Massif )

Nous vous souhaitons plein succès dans vos candidatures (exclusivement en ligne)

Lien du site des FOAD : http://www.foad-mooc.auf.org

Date de clôture de l’appel :  entre le 15 et le 30 juin 2017  selon les formations pour les formations qui démarrent en septembre 2017