• FORMATIONS DOCTORALES HABILITEES AU TITRE DE L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2016-2017

LES REVUES

l’Université d’Oran 1  apporte son concours aux porteurs de projets de revues scientifiques assurant la publication de travaux de recherches originaux. A cette fin, elle s’est dotée d’une structure : Les Revues de l’Université d’Oran1 (RUO).

RUO participe à la définition de la ligne éditoriale de la revue via l’établissement, en collaboration avec les porteurs de projets d’une revue scientifique, d’un cahier des charges portant sur :

Les portocoles d'éditions :

Définition de la forme/conception graphique, mise en place du comité d’édition de la revue & définition des thèmes.

Les portocoles de publication :

Mise en place du comité scientifique de la revue, définition des échanges avec les référés pour chaque parution.

RUO apporte aussi son soutien à la procédure d’obtention de l’ISSN de la revue. Elle assure totalement ou partiellement l’impression et la diffusion de la revue.

RUO a été lancée en Juin 2008, elle compte deux revues :

Résolang, revue de la faculté des lettres, langues et arts.

Dirassat Insaniya wa Ijti-maiya

Vous êtes porteur d'un projet de revue scientifique?  n'hésitez pas à nous envoyer une présentation de votre projet à l'adresse suivante :

Les Revues de l’Université d’Oran 1
  B.P. 1524, El M’Naouer - 31000 Oran. Algérie. Secretariat du Rectorat de l’Université d’Oran 1.

Nous prendrons contact avec vous, afin de définir ensemble la marche à suivre suivant la nature de votre projet.