Système et développement Web

Ce service s’occupe de la gestion des serveurs de messagerie des adresses électroniques, conception WEB, hébergement, de noms, DNS, les serveurs de fichiers et serveurs d'applications aussi de l’administration des systèmes d'exploitation des serveurs.

Présentation et fonctionnalités du service :

Le site web de l’université d'Oran  www.univ-oran.dz est hébergé depuis  2000 avec un nouveau design. Actuellement, le site web contient tous les renseignements sur l’université, les événements (les séminaires, les conférences, les journées d’études et les différentes manifestations qu’elle organise), et les facultés (Chaque faculté à son propre site web et des liens vers tous ces départements) et les vices rectorats.

Le site web comporte deux espaces :

1. Espace utilisateur : en utilisant l’adresse utilisateur on peut accéder au site, on peut naviguer dans les différents articles.

2. Espace administrateur : l’accès à cet espace se fait via une authentification (Login et Mot de passe).

Présentation et fonctionnalités du service:DSC01031

Serveur Web

• Caractéristique : HP ProLiant DL380 G4;

Serveur de messagerie

• Caractéristiques : HP ProLiant DL380 G5 Intel(R) Xeon(R)  E5335;

Serveur de sauvegarde messagerie

• Caractéristiques : HP ProLiant DL380 G5 Intel(R) Xeon(R)  E5335;DSC01033

Serveur DNS

• Caractéristique : HP ProLiant DL380 G4;

• Système d’exploitation :Linux Debian bind

Serveur DHCP

• Caractéristiques : IBM x séries 236;

• Système d’exploitation :Linux Debian DHCP

Serveur FTP

• Caractéristiquse :   HP ProLiant DL360 G6 ;

• Système d’exploitation :Linux Debian DHCP

Présentation et fonctionnalités du service :

L’université d’Oran propose un service de messagerie accessible via une interface web.

Ce service permet de recevoir et d'envoyer des messages, de les stocker et les archiver.

Conditions d'accès au service

Généralités :

Vous utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter au service.

Lien vers le service :

Pour accéder au service :  http://mail.univ-oran.dz

Ce service est accessible 24h/24 et 7j/7.

Mr KERMANE Mahmoud

Chef Section Système

Tél IP : 1017

developpement Web

Mail   : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél IP : 1028  / 1029