Responsabilités, droits

Les articles sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toutefois, les auteurs confèrent à la revue Résolang un droit irréversible de reproduction et de diffusion de leurs articles sur tous médias connus ou à venir.

Après sa parution dans la revue Résolang, l'auteur peut de nouveau publier l'article dans un autre périodique ou collectif, à condition que la mention de la parution originale dans Résolang soit clairement indiquée.

Les auteurs ne sont pas rémunérés. Ils souscrivent à la charte éditoriale de la revue Résolang et acceptent la diffusion de leur article dans le but de favoriser les échanges scientifiques au sein de la communauté universitaire francophone.

Les auteurs sont responsables, y compris en terme pénal, des propos qu'ils expriment dans leurs articles. Ils sont également responsables de l'exactitude de leurs citations et de leurs références, et s'engagent à respecter l'éthique et les usages en vigueur dans la communauté scientifique en matière de référencement des sources utilisées : l'origine des textes, ?gures, tableaux, ou toutes autres données citées dans l'article doivent systématiquement être indiquées de façon précise. (Voir la charte typographique, section Références biblio­graphiques).

Si l'article utilise des sources non libres de droits d'une manière qui dépasse la simple citation telle qu'admise dans les productions scientifiques, les auteurs ont la responsabilité d'obtenir l'autorisation écrite de reproduire les données utilisées et doivent, à la soumission de l'article, le signaler à la revue Résolang.

Toute utilisation de tout ou partie du contenu de la revue Résolang doit être accompagnée de sa notice biblio­graphique et doit être clairement référencée (en indiquant le nom de la revue, le numéro concerné et l'année de sa parution). La reproduction partielle ou intégrale des articles à des fins commerciales est rigoureusement interdite.