Soumission d'articles

Chaque article transmis à la revue implique que son auteur ait pris connaissance des dispositions légales liées aux auteurs (Voir Responsabilités, droits), notamment :

– l'auteur atteste de la nature inédite de la contribution qu'il soumet et s'engage, dans le cas de son d'acceptation, à ne pas la publier par ailleurs, avant la parution effective du numéro de Résolang dans lequel elle est programmée ;

– il accepte de donner à la revue Résolang un droit irréversible de reproduction et de diffusion de l'article.

Les auteurs sont invités à respecter les dispositions pratiques prévues et la charte typographique de la revue : les propositions n'y répondant pas ne seront pas retenues.

Tout article envoyé est considéré comme transmis dans sa forme définitive et l'auteur ne pourra pas demander de procéder à des modifications ultérieures. La revue Résolang se réserve toutefois le droit de demander des modifications.

Des corrections portant sur le style pourront être introduites directement par le comité de rédaction sans consulter l'auteur si les délais de parution l'exigent.

Après évaluation de l'article, l'auteur sera informé par courrier électronique des suites données à sa proposition : article retenu, article avec demande de modifications, article refusé. Dans ce dernier cas, toutes les données électroniques (articles, correspondances, etc.) seront détruites.

Les coordonnées des auteurs que Résolang peut recueillir au cours de ces opérations restent confidentielles et ne sont utilisées à aucune autre fin que les échanges nécessaires entre la revue et les auteurs.

Lorsqu'un article est accepté, l'auteur doit envoyer par courrier et en 2 exemplaires le contrat de cession de droits ci-contre. Contrat-Resolang.pdf

Université d'Oran, Faculté des Lettres, Langues et Arts Résolang - à l'attention de Mme Rahmouna Mehadji  B.P. 1524, El M’naouer, Oran 31000