• FORMATIONS DOCTORALES HABILITEES AU TITRE DE L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2016-2017

Le vice-rectorat de la formation superieure de graduation, de la formation continue et des diplomes

PRÉSENTATION

L’université d’Oran1 est une université classique où coexistent toutes les disciplines : les sciences sociales et humaines, les lettres et les langues avec les sciences exactes, les sciences médicales, la biologie, la biotechnologie et la technologie dans le système classique et les domaines Sciences et Techniques, Sciences de la Matière, Mathématiques et Informatique, Sciences de la Nature et de la Vie, Sciences de la Terre et de l’Univers, Sciences Sociales, Sciences Economiques, Droit  et Lettres et Langues Etrangère dans le nouveau système de formation LMD.

L’Université d’Oran1 est un pôle scientifique et des milliers d’étudiants dans diverses disciplines en sortent chaque année, elle contribue à la formation de milliers d’étudiants étrangers des pays arabes, africains et même européens.
Cet effort est le fruit du dévouement de toute la communauté universitaire; cadres, enseignants et travailleurs qui œuvrent tous ensemble pour relever le défi de la modernité et permettre à l’université d’accéder au rang du monde développé.

L’Université d'Oran1 ne ménage aucun effort pour créer un climat propice à l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des étudiants, des enseignants et des travailleurs.

Ce site fournit, par son contenu, les informations ayant trait à l’organisation administrative et pédagogique du vice rectorat. Il tente d’apporter des réponses aux questions liées à la formation en graduation, et peut servir comme outil d’orientation et d’encadrement pédagogique.

Les étudiants et les nouveaux bacheliers trouveront dans ce site, bon nombre de réponses à leurs questions, et les informations nécessaires pour choisir d’une manière objective la filière de leurs vœux.

Ce site contient uniquement un résumé des activités du vice rectorat.