FaceBook  Twitter  Mixx.mn

LE MOT DU RECTEUR

Bienvenue sur le site web de l’Université d’Oran. J’espère que cet espace d’échange vous donnera une image aussi fidèle que possible de notre université. Ainsi, n’hésitez  pas à nous faire part de votre opinion, nous en tiendrons compte pour maintenir notre site vivant et améliorer sa qualité.
L’Université d’Oran est pluridisciplinaire, elle assure la formation et la recherche dans de nombreux domaines: sciences, techniques, santé, sciences sociales et humaines, économie, gestion, droit, lettres, langues et arts.
Cette diversité thématique concerne aussi bien la formation de graduation que de post-graduation et constitue une véritable richesse scientifique qui attire de plus en plus d’étudiants. Pour faire face à cette demande et répondre aux attentes qu’elle suscite, l’Université d’Oran  s’appuie sur l’expérience de ses enseignants et l’engagement de son personnel de soutien.
La formation universitaire exige aussi que l’enseignement soit adossé à une intense activité de recherche. C’est pour cette raison que l’Université d’Oran veille à consolider et développer ses capacités appréciables en la matière : plus de 60 laboratoires de recherche agrées et 800 chercheurs impliqués.
Ces activités nous comptons également les inscrire dans une perspective internationale pour développer des coopérations fructueuses qui permettront d’arrimer l’Université d’Oran au contexte scientifique international.
Cette ouverture sur l’universalité ne doit pas nous faire oublier la nécessité d’ouvrir l’université sur son environnement socio-économique. C’est ainsi que nous pourrons renforcer son rôle en tant que vecteur de développement du pays.
Je fais le vœu de partager avec vous cette nouvelle ambition pour notre université et bien plus notre ambition pour une nouvelle université.